Restauration Cube 2022
Ces fresques ont été créées dans le cadre de la restauration du Cube réalisé lors du festival 2022, en reprenant la thématique du 100e anniversaire de la course automobile des 24 Heures du Mans.
IOTA
Née à Bruxelles en 1991, Iota a développé dès son plus jeune âge une passion pour toutes les formes d’expression artistique. En 2013, elle découvre la peinture murale, un tournant décisif qui l’incite à explorer de nouveaux supports. Le cœur de son travail actuel s’intéresse à l’être humain en tant qu’individu, une entité inachevée en quête de construction à travers des formes variées. Iota nous invite à plonger dans nos émotions les plus profondes, explorant le subconscient comme si nous naviguions dans l’un de ses rêves. Son art devient ainsi un miroir, un espace de réflexion et de découverte personnelle.
Son oeuvre : Ici est capturée l’intensité d’une course, où l’effet de mouvement cinétique et de lumières floues sont le cœur du sujet.
Ce traitement visuel ne se contente pas de montrer la course, il nous la fait ressentir. Le spectateur est plongé dans une atmosphère électrique, presque sensorielle, où l’œil peine à suivre la rapidité des machines. Plus qu’une image, c’est une impression de mouvement et d’énergie pure.
NEAN
Autodidacte, Fabien Hupin alias NEAN utilise son art comme vecteur d’émotions. Dans une démarche figurative, il capture l’instant suspendu et plonge le spectateur dans une expérience contemplative. C’est avec beaucoup de poésie que l’artiste aborde la question du rapport entre l’homme et son environnement.
Son oeuvre : Au-delà de l’aspect automobile, c’est la détermination qui est mise en avant. Bien qu’un objectif puisse paraitre parfois lointain ou hors d’atteinte, il reste le moteur indispensable au pilote pour se dépasser





