Installation

Lapin Blanc

Le mur d’entrée espace 2 en partant du parking public.
 
D’origine mancelle, le Lapin Blanc, curieux et toujours en mouvement, aime à parcourir le monde et à découvrir les cultures de tous les continents. Ainsi, tout en restant très attaché à sa ville natale, où il a aménagé son terrier, il met à profit ses voyages, ses rencontres pour développer une oeuvre multiculturelle, audacieuse, innovante et humaniste. C’est d’abord par passion qu’il a commencé à pratiquer le street art, dont il a appris, en tandem avec sa soeur ADL, à maîtriser les techniques et, en particulier, celle du pochoir.

Aujourd’hui, armé de ses bombes de peinture, le Lapin Blanc s’ouvre sans cesse de nouveaux horizons, multiplie les expériences pour promener le public dans un Pays des Merveilles et dans un univers de bande dessinée féérique ou futuriste qui n’a jamais cessé de l’inspirer.

Dans cet esprit, après avoir tout naturellement participé à la première édition de Plein Champ, il a entamé, lors du festival 2020, un passionnant travail, appelé « Open your eyes », où se mêlent, sur le thème du regard, la peinture et la photo, l’éphémère et le durable. Comme il l’aime, ses créations s’affichent dans toute la ville, car aucun mur, aucune enseigne, aucun objet ou bâtiment, si insolite soit-il, ne résiste à la fougue du Lapin Blanc.

Toutes les installations