Graphiste, illustrateur, doodler, wimmelbilder, sérigraphe, Cédric La Touffe est touche à tout et adore ce qui est lié à l’image. Toujours armé d’un feutre à pointe noire, l’artiste manceau gribouille, dessine, grave ses idées sorties tout droit de son imaginaire.
Amateur de défis, il crée sur des supports plus originaux les uns que les autres (piano, violon, vélo, etc.). Son objectif est de questionner les gens, de leur faire lever la tête et de les inciter à prendre le temps de chercher les détails dans ses œuvres.
Le M.U.R. Plein Champ avril 2025
Cette fresque est inspirée d’une oeuvre de Pierre-Denis Martin illustrant les aventures rocambolesques et burlesques du « Roman Comique » de Paul Scarron.
Là où Martin dépeignait le chaos, Cédric La Touffe transforme la lutte en réconciliation et la discorde en harmonie. Les personnages en conflit de l’œuvre originale cèdent la place à des créatures fantastiques qui, dans un revirement inattendu, s’adonnent à de tendres étreintes. Les meubles brisés, quant à eux, deviennent des refuges pour des moments de douceur.
Cette version invite à une relecture surprenante, lumineuse et onirique de l’œuvre, où l’humour et la fantaisie réinventent un héritage pictural et littéraire.
L’artiste s’est inspiré de l’œuvre du Musée de Tessé « Désolation de la Tripotière sur ses meubles brisés, proësses de Destin ; holà mis par le sénéchal des Essars et deux capucins » (1720), par Pierre-Denis Martin :




