Plonger dans l’univers de Difuz, c’est entrer dans un espace où les oeuvres racontent des histoires, nos histoires. Ces dernières sont vivantes, colorées, en perpétuel mouvement, peuplées de personnages qui se rencontrent, se racontent, parfois dansent et s’animent sous nos yeux. Chaque création est une incitation à observer, à déceler cette infinité de petites nuances qui composent son travail. Dissimulées çà et là, ses références fantaisistes et populaires nous invitent à nous interroger sur notre quotidien – parfois beau mais souvent absurde – qu’il exprime de façon décalée.
Issu du graffiti, Difuz a fait de l’espace public un de ses terrains d’expression favoris, transformant les murs parfois monumentaux en miroirs de notre quotidien. Il interpelle, sublime l’ordinaire et nous invite à vivre un moment suspendu, dans lequel notre routine devient poésie.
Son mur pour le festival 2025
« Le cœur de mon travail est l’acrylique, les personnages, le dessin. L’idée de base était de prendre tout ce qui m’entourait et de le peindre en improvisation sur le mur : certaines scènes représentent les gens d’ici, il y a des clins d’œil à qui je suis, à Marseille, où l’on est constamment entourés de bleu. Cette création est avant tout un écho à ce que je vis. »