Julia Carosin – Dame est une artiste multi-disciplinaire qui développe son style au travers de différents projets, collaborations et fresques murales. Son histoire avec la peinture a commencé très tôt, nourrie par une relation particulière avec le graffiti, le mur, la trace.
Aujourd’hui, l’artiste travaille sur la composition graphique. Qu’elle puise son inspiration dans les lignes végétales, les dégradés de couleurs, ou les sujets traités de façon plus conceptuelle, ses toiles et ses murs demeurent un décor onirique avec un fort souci du détail.
Son œuvre pour le festival 2025
« J’ai souhaité rendre hommage à mon île et au Rempart qui domine la baie de Tamarin, où je vis, mais aussi à la biodiversité qui nous y entoure et qui est très précieuse. J’ai voulu partager ce paysage à la fois puissant et exceptionnel, en m’appuyant, comme souvent, sur une large palette de couleurs harmonieuses et vibrantes, ainsi que sur un graphisme qui rappelle des éléments architecturaux et des formes géométriques variées qui invitent à la réflexion. »