Le travail de KASHINK questionne les codes esthétiques, la définition de l’identité. Que ce soit dans la célébration de la diversité de l’humanité ou en faisant le pied de nez aux normes sociales, KASHINK se considère comme une activiste. Elle intervient régulièrement dans des associations et tient à rester engagée dans son travail par le biais de fresques participatives.
L’artiste aime l’idée de performance artistique, que ce soit dans la peinture murale ou dans ses choix de maquillage, thème qu’elle développe en incarnant elle-même les personnages multicolores qu’elle peint sur les murs.
« J’ai utilisé dans cette composition des symboles de mon travail autour du questionnement des normes. Il y a un masque portant des boucles d’oreilles, qui d’un côté représentent le féminin, de l’autre côté le masculin. Je trouvais aussi cela intéressant de créer une espèce d’enchevêtrement de gonades pour faire un genre de dentelle que j’avais déjà utilisé sur d’autres peintures. Ce sont de petits symboles reliés les uns aux autres, autour du travail des yeux, des émotions, des expressions du visage, etc. »