Seth est un artiste urbain qui commence à s’exprimer sur les murs de Paris au milieu des années 90. Il développe une peinture qui s’appuie sur le monde de l’enfance. Une démarche en double lecture, où l’enfant devient un porte-parole de l’environnement où il est peint.
Diplômé de l’École Nationale des Arts Décoratifs, il travaille d’abord dans les industries créatives : dessins animés, bande dessinée et publicité. Ces expériences de Globe-painter lui permettent d’intégrer l’équipe des « Nouveaux explorateurs ».
Depuis, Seth multiplie les projets et les expositions en galeries, fondations et musées avec la création d’installations et d’expositions immersives.
« Cette peinture représente un enfant tirant de toutes ses forces sur une fermeture éclair gigantesque pour ouvrir en deux un mur de briques ternes. De l’autre côté brille un spectre coloré, symbole de la puissance de l’imaginaire.
Positionné de trois-quarts dos, l’enfant reste anonyme et invite chacun de nous à s’identifier à lui.
L’image, bien que surréaliste, a également une portée métaphysique en nous questionnant sur la nature fondamentale de la réalité et à notre faculté à percevoir le monde différemment selon notre humeur.
Comme toujours dans mes peintures, je ne cherche pas à imposer un message, mais à évoquer une situation en entre-ouvrant une porte où chacun pourra découvrir ce qu’il souhaite derrière. »

